Dans le cadre du futur départ en congé maternité de la secrétaire de mairie, l'équipe municipale de Vany recherche un/une secrétaire général de Mairie à partir du 1er décembre 2025 jusqu'au 31 mai 2026 minimum.
Merci de transmettre vos CV et lettres de motivation à Monsieur le Maire : mairie.vanyorangefr ou par courrier Mairie de Vany, 10 rue Principale 57070 VANY
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Maire et des élus la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Préparer les dossiers et suivre les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
8- Gérer les outils de communication (site internet, panneau pocket)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- être pleinement autonome dans la gestion des tâches quotidiennes.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Grade recherché : Adjoint Administratif Principal 2ème Classe titulaire ou contractuel
Rémunération selon profil.
Expérience exigée de 2 ans minimum sur poste similaire.
Dernière mise à jour : 04/11/2025