Langue active :FR

  • Imprimer

Travaux voie verte

à partir du 17 octobre

Le Schéma Directeur Cyclable de l’Eurométropole vise un doublement du réseau cyclable eurométropolitain à horizon 2030, et identifie à ce titre une trentaine de liaisons structurantes sur le territoire. C’est dans ce cadre que les travaux d’aménagement de la voie verte Vany Chieulles débuteront le 17 octobre prochain.

 

Le chemin existant en contre-allée de la RD 69 C sera réaménagé en voie verte, afin d’offrir aux piétons et cyclistes une liaison sécurisée, confortable et directe entre les deux communes. Située au pied d’un alignement de chênes, la voie verte permettra de relier en quelques minutes à vélo ou à pied les pôles de vie des deux communes, comme l’école primaire située à Vany, ou encore la salle communale située à Chieulles.

A terme, la voie verte sera séparée de la chaussée par une glissière en bois et métal, dont la pose est programmée pour le premier trimestre 2023. Dans l 'attente, une solution temporaire sera mise en œuvre au moyen de balises de sécurité. Un revêtement en enrobé et l’absence de pentes apporteront un vrai confort de circulation.

Le projet intègre également des aménagements paysagers à proximité des habitations. L’alignement d’arbres existant ne sera pas impacté et aucun arbre ne sera abattu.

Enfin, le Chemin de Préchy à Vany sera défini en Zone de Rencontre, donnant ainsi la priorité aux modes doux dans cette rue résidentielle desservant l’école de Vany.

 

Les travaux d’aménagement débuteront le 17 octobre, pour 6 semaines environ (sous réserve des conditions climatiques et aléas techniques).

 

A votre service

Pendant la durée de travaux, la circulation sera alternée et des feux tricolores seront mis en place.

Pendant cette période, les accès riverains seront maintenus. Conscients des désagréments qui pourraient vous être imposés en la circonstance, nous mettrons en place toutes les dispositions pour en limiter les effets et nous vous remercions par avance de votre compréhension. Les services de l’Eurométropole de Metz restent à votre entière disposition pour toute question relative à ce chantier, et joignables soit par voie électronique : mobespub@eurometropolemetz.eu ou par téléphone (Pôle Ingénierie Espaces Publics de l’Eurométropole de Metz) : 03.87.20.10.00

Dernière mise à jour : 15/09/2022

Retour à la liste des résultats